Des résultats précis grâce à la photogrammétrie par drone – Seine-et-Marne (77)

Des solutions adaptées aux besoins des professionnels sur l’ensemble de la France.

Contactez votre pro

Quel est le principe de la photogrammétrie aérienne ?

La photogrammétrie est une technique de mesure consistant à déterminer les dimensions et volumes d’un espace à partir de photographies aériennes.


L’utilisation d’un drone présente l’avantage de couvrir de grandes surfaces et ce, sur tous types d’environnements, urbains ou ruraux.


ARCHEMETROS, photographe et pilote de drone, est équipé de matériels performants et adaptés à chacun de vos projets. Il maîtrise parfaitement les réglages de ses drones (Mavic Pro 2 et Inspire 2).


L’inspection, la cartographie et la modélisation 3D de sites grâce au drone

Vous souhaitez cartographier une zone difficile d’accès ? Obtenir une vue générale d’un bâtiment ou d’un chantier en cours ? La photogrammétrie s’applique à de nombreux domaines tels que l’architecture, le BTP, la topographie, l’agriculture, l’archéologie…


La photogrammétrie par drone permet d’obtenir des photos aériennes de haute résolution afin d’obtenir selon vos besoins :


  • Des modélisations 3D à partir de relevés photogrammétriques ;
  • Des nuages de points…


ARCHEMETROS se déplace également dans le cadre de la médiation culturelle et notamment pour réaliser des modalisations 3D de falaises ou de sites archéologiques par exemple.


Un projet de photogrammétrie aérienne ?

Contactez l’entreprise